Les Extatiques, the monumental outdoor exhibition in La Défense is back from June 24 to October 3, 2021 for a 4th edition. Last year, works by Fabrice Hyber, Elsa Sahal, Matteo Nasini and Carlos Cruz-Diez invaded the public space, between La Défense and the gardens of the Seine Musicale. See you in a few weeks to know the artists of the Ecstatic 2021!
Les Extatiques, l'exposition monumentale en plein air de la Défense est de retour du 24 juin au 3 octobre 2021 pour une 4e édition. L'année dernière, des œuvres de Fabrice Hyber, Elsa Sahal, Matteo Nasini et Carlos Cruz-Diez avaient envahi l'espace public, entre La Défense et les jardins de la Seine Musicale. Rendez-vous dans quelques semaines pour connaitre les artistes des Extatiques 2021 !
L'art est omniprésent à la Défense ! Immense musée à ciel ouvert, La Défense offre 69 œuvres d'art à observer, dont Le Pouce de César, Les Doubles lignes indéterminées de Bernar Venet, Le Bassin de Takis, Les Personnages Fantastiques de Joan Miro, L'Araignée Rouge d'Alexander Calder. Et depuis trois étés, l'art prend ses quartiers avec Les Extatiques, une exposition en plein air visible sur l'esplanade.
Au programme, une vingtaine d’œuvres monumentales d'artistes contactés par Fabrice Bousteau, directeur de la rédaction de Beaux Arts magazine et commissaire de l'exposition et financés par le Département des Hauts-de-Seine et Paris La Défense, dans le cadre de leur soutien à la création contemporaine.
Les sculptures investissent l'espace public dans un parcours agréable, qui permet de redécouvrir l'esplanade de La Défense et les espaces extérieurs de La Seine Musicale (parvis, toit-jardin...). Certaines œuvres ont vocation à rester et à rejoindre les 69 œuvres de la Défense, les autres entrent dans les collections départementales.